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Prochain Conseil Municipal … des questions

Nous recevons la convocation à la prochaine réunion du Conseil municipal, prévue le 4 mars 2021.
Sans attendre cette convocation, des questions se posaient. Vos élus Couleurs COUZON les ont transmises au Maire dès le 4 février dernier, afin qu’elles soient prises en compte.

Monsieur le Maire,

En perspective d’un prochain Conseil municipal,  nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des questions des élus Couleurs Couzon :

TRAVAUX

→ S’agissant du début des travaux de l’espace multisports annoncé sur le site de la mairie et les réseaux sociaux en janvier dernier :
Dans la mesure où les travaux ont démarré, pourrait on avoir confirmation et copie de la délibération de subvention de la Région et décision de la Préfecture pour le financement des ouvrages ?
Aucune autorisation d’urbanisme n’a été affichée sur le terrain ; est- ce normal ?
→ Le terrain synthétique aura t-il des qualités résistantes aux inondations ? n’y a t-il pas un risque de surcoût d’entretien ou de dégradation prématurée d’un tel équipement du fait de son implantation en zone inondable ?

→ Le remplacement de l’éclairage est il compris dans l’opération dont le coût prévisionnel HT hors maîtrise d’oeuvre a été présenté pour 449 755 € ou sera t-il réalisé par le Sygerly et imputé sur une autre enveloppe ?
Pourriez vous nous rappeler en quelle année l’éclairage actuel avait été refait  ?

COMMUNICATION

S’agissant des informations présentées dans le magazine Couzon 2021 :
→  pouvez vous expliciter ce que signifie “Représentant les Maires de la Métropole de Lyon” pour le Maire ?
→  pour quelle raison est il mentionné qu’un élu de la liste Couleur Couzon (P. Deleuze) siège suite à la démission d’une élue, alors que la même information n’est pas donnée pour un élu de la majorité (F. Ligney) qui remplace un élu de la majorité ayant démissionné ?
→  L’encart commerces et artisans a été supprimé ; est t il prévu un document spécifique pour valoriser les commerçants dans le contexte actuel, de même que les associations ?
→  Sur le site de la commune, des actions organisées par des Couzonnais , commerçants etc ne sont pas valorisées (aucune information sur le calendrier de l’avent d’une artiste Couzonnaise, ni sur le mois couzon chante et joue, sur site couzon solidaire, pas de relai non plus sur l’opération entre deux commerçants ?)
Pourriez vous nous préciser quelle est la politique de communication de la commune  et quels sont les critères d’inclusion ou d’exclusion déterminant les événements relayés ?

MAIRIE – SERVICE PUBLIC
Appartement de la poste :

Après la reprise de l’activité postale par la commune début 2020, domicilier l’ensemble des services communaux au centre village dans la mairie annexe semble une opportunité pour :
→ simplifier la vie des citoyens dans leur rapport à l’administration publique (guichet unique),
→ améliorer la qualité de vie au travail des agents municipaux hors école, car ils sont aujourd’hui dispersés.
Ne serait-il pas opportun de reconvertir l’étage supérieur du bâtiment mairie annexe dès à présent pour y domicilier les autres services municipaux et préparer une plus vaste opération de mairie au coeur du village à achever avec l’opération coeur de village (salle des fêtes,…) ? Dans une telle hypothèse, ne serait pas opportun de ne pas le mettre en location pour ne pas obérer l’avenir ?
De façon générale, n’êtes vous pas favorable à localiser l’ensemble des services municipaux ouverts au public au centre du village ?

Vous remerciant par avance de nous apporter, ainsi qu’à l’ensemble des Couzonnais intéressés par la vie municipale, votre éclairage et vos réponses au prochain Conseil municipal, nous vous adressons, Monsieur le Maire, nos salutations respectueuses.