Le 15 février dernier, nous vous avons proposé une balade collective pour croiser les regards, et les idées, sur l’aménagement de nos rues et de nos quartiers. Belle réussite pour cette première déambulation avec deux parcours au choix !

  • Du haut de Couzon, descente des rues Jacques Jarnieux et Paupière pour finir en bas de la rue Rochon.
    Beaucoup d’échanges intéressants et conviviaux avec les Couzonnais du groupe mais aussi avec ceux croisés sur notre route ou dans leur jardin : constructions, divisions parcellaires, vitesse, entretien, bancs, sécurité, éclairage, stationnement et projet Paupière… les constats sont partagés et unanimes.
  • Sur le parcours du bas de village (du Port au centre), des points peuvent être travaillés : une entrée Sud à reconfigurer pour plus de sécurité piétons, des cheminements, trottoirs et stationnements à revoir, voiries à suivre dans les rues perpendiculaires au quai (route départementale) : problèmes d’évacuation d’eau, affaissements de chaussée… Accompagner les propriétaires pour l’entretien des façades et toitures sera indispensable.
Les attentes importantes identifiées seront à intégrées dans notre plan de mandat, qui prévoira chaque année des aménagements de rues.
Des déambulations de ce type seront réalisées tout au long du mandat et dans tous les quartiers. C’est tout le principe de réfléchir concrètement ensemble !