Demain, la vie de notre commune sera l’affaire de tous :
construisons ensemble, un village qui nous ressemble et nous rassemble !

Couleurs Couzon : gouvernance partagée

Gouvernance partagée

Mettre en place une gouvernance partagée et transparente,  qui privilégie le collectif et favorise l’implication de tous ceux qui le souhaitent.

En savoir plus
Couleurs Couzon : générations et solidarité

Générations & Solidarité

Prendre soin de tous, des plus petits aux aînés, et favoriser les liens entre générations. Accompagner en toute équité chaque Couzonnais qui à un moment de sa vie peut avoir besoin d’être soutenu.

En savoir plus
Couleurs Couzon : vie de village

Vie de village

Impulser un nouvel élan et jouer un rôle de facilitateur auprès des associations, des commerçants, des artisans, des entrepreneurs, et de tous les acteurs, pour un village vivant, convivial et qui nous rassemble.

En savoir plus
Couleurs Couzon : cadre de vie

Cadre de vie, mobilités, patrimoine, sécurité

Respecter, tous ensemble, notre environnement, notre patrimoine, nos espaces naturels, nos rues… afin de mettre en valeur notre village et bien vivre ensemble.

En savoir plus
Couleurs Couzon : urbanisme

Urbanisme

Face à la prolifération non maîtrisée de projets de constructions, il est temps de réfléchir avant de construire, de concerter avant de bétonner ! Nous établirons un schéma urbain raisonné contraignant les promoteurs, pour accueillir de nouveaux habitants avec des équipements adaptés et en préservant la mixité sociale.

En savoir plus
Le développement durable à Couzon

Développement durable

Préparer la transition écologique, c’est mettre en place de nouvelles façons de vivre ensemble, de se déplacer, de consommer… Cette démarche sera appliquée comme un « filtre » préalable pour l’ensemble des choix concernant la commune.

En savoir plus
Les projets en cours à Couzon

Intercommunalité, Métropole

Nous prenons position sur des projets dépendants des élections métropolitaines (pont, collège…). Nous travaillons sur des dossiers peu évoqués, non actés à ce jour, comme le devenir de la maison de retraite Saint Raphaël ou la gare.

En savoir plus