Voici les questions des élus de Couleurs Couzon au prochain Conseil.
1. Conseil municipal & exemplarité
Comme de nombreux Couzonnais, nous avons lu dans le Progrès fin octobre que dans le procès opposant Merqurius à Oksana Saviak, la présidente « pointait un bail conclu en violation de la loi pénale et des bonnes mœurs ».
S’il s’agit d’une affaire privée, le jugement a été rendu public et le dirigeant de la société est la même personne qui engage les dépenses de notre commune et la représente ; il est aussi représentant de l’Etat.
À l’heure où une élue de plus a démissionné, nous demandons solennellement à celle qui la remplace comme à tous les élus de la majorité s’ils entendent poursuivre le mandat jusqu’à son terme en soutenant notre maire comme si de rien n’était ?
La mise à disposition de matériels de la commune n’a pas fait, sauf erreur de notre part, l’objet d’une délibération instaurant des tarifs mais il est demandé un don aux emprunteurs.
Pourriez vous nous communiquer les documents de référence relatifs à cette politique (organisation, invitation au don, publicité de cet accès au prêt de matériels accessibles à tous les habitants) ainsi que le registre ou ce qui en tient lieu des prêts et dons correspondant depuis 2022 s’il vous plaît ?
3. Tennis et investissement
2 terrains ont été refaits il y a une douzaine d’années environ et ce sont 275000€ qui sont dépensés pour la rénovation des désordres.
Nous souhaitons nous faire confirmer sur quels cours portent les travaux (1 ou 2 cours et lesquels)?
Avec un tel investissement qui, cumulé sur 14 années, est proche de celui du stade synthétique P. Véron (près de 400 000€, à nous confirmer), nous nous interrogeons sur l’accès gratuit en dehors des heures réservées au club et aux créneaux de ses adhérents. En effet, comme pour le football, cet équipement a été payé par tous les contribuables et les habitants de Couzon n’ont pas nécessairement besoin d’une licence pour utiliser ponctuellement leurs raquettes. Un tel investissement public doit être amorti (:-)) par une forte fréquentation.
Cette question mériterait à tout le moins d’être étudiée et débattue.