Aller au contenu

Notre maire signataire d’une pétition dénonçant une gouvernance sans concertation !

Une grande nouvelle pour notre village : notre maire signataire d’une pétition dénonçant une gouvernance sans concertation !

Une pétition lancée par des maires de notre territoire appelle Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon à revoir son mode de gouvernance. Leurs reproches : des décisions sans concertation avec les élus locaux, avec la minorité, un manque de transparence et d’informations, des décisions qu’ils jugent arbitraires…

Nous retrouvons parmi les maires signataires, Patrick Veron maire du village, non élu à la métropole et proche de la minorité métropolitaine (rappelons qu’il était sur la liste de Mr Collomb)

Nous nous félicitions de sa prise de conscience de l’importance de la concertation avec la minorité, une GRANDE NOUVELLE pour les couzonnais et pour les élus minoritaires !

En effet depuis plusieurs années, nous dénonçons le mode de gouvernance mis en place à Couzon :  manque de communication, manque de transparence, absence de concertation.

Nous ne pouvons donc qu’applaudir à cette prise de position de Monsieur le maire.

Au vu de son exigence d’une gouvernance démocratique, ouverte et transparente, nous osons enfin croire que nous, les 5 élus minoritaires et l’ensemble des Couzonnais qui le souhaitent pourront participer au devenir de leur village.

Nous invitons donc Monsieur le Maire à passer de la parole aux actes, et par exemple comme plusieurs maires du Val de Saône l’ont déjà fait, de lancer des appels à projet sur différents thèmes, ou encore de créer des commissions extramunicipales.

Nous proposons  d’ailleurs la création d’une commission extramunicipale avec les commerçants, les entrepreneurs, associations, des représentants de quartiers, des élus de tous bords … sur le projet d’aménagement du centre village, dont le financement n’est pas aujourd’hui validé par la métropole de Lyon (dans le cadre des  PPI ) et qui est donc en négociation.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

A Suivre …

Étiquettes: