La réunion du conseil municipal est convoquée pour ce mardi 8 mars 2022 à 20h.

Son ordre du jour chargé débute par la proposition d’un vote de solidarité envers l’Ukraine.

Vos élus Couleurs COUZON ont transmis prélablement plusieurs questions au Maire en vue d’une réponse lors de la séance.

1/ Lors des prochaines élections présidentielles, chaque maire de France a la possibilité de parrainer un candidat. Qui monsieur Veron va t-il a t-il parrainer ? Quels critères ont présidé à son choix de parrainer ou non un candidat ?

2/Les signaux relatifs à la fragilité grandissante des commerces de notre village sont plus alarmants chaque année. L’action municipale en faveur des commerces n’est discutée dans aucune commission. Une action concertée avec la Métropole avait été évoquée en début de mandat. Qu’en est il ? Quelles sont les actions en cours ? Qui est l’ élu référent sur ce sujet ?

3/Peut-on avoir un premier bilan de la fréquentation publique du nouveau complexe sportif Pierre Veron ? Où en est-on des horaires d’ouverture ? Des modifications sont elles à prévoir quelques semaines avant une saison plus propice à une fréquentation massive ?

4/Où en sont les discussions autour de la PPI ? Le groupe Couleurs Couzon a proposé la création d’une commission élargie (élus, habitants, commerçants, utilisateurs) pour réfléchir à l’aménagement du centre et ainsi répondre à votre promesse de concertation sur tous les grands sujets municipaux. A quel calendrier doit-on s’attendre sur cette rénovation ?

5/ Lors d’un précédent conseil municipal, le Maire a informé le conseil que les plans relatifs au futur immeuble sur le terrain de l’ancienne caserne étaient pour l’instant à revoir. Quelle est l’actualité de ce projet et quel calendrier est prévu ? En outre, les Couzonnais ont constaté que ce terrain jusqu’alors clos, avait pu être ouvert pour palier aux travaux sur le parking des immeubles Tilleuls et Acacias. Jusqu’à quand ? Pourquoi ne pas le laisser ouvert jusqu’au début de la construction ? Le groupe Couleurs Couzon rappelle à la majorité la promesse faite aux riverains de les informer régulièrement de la situation et du projet à venir.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours, le temps que la réunion se tienne et que nous rédigions un compte rendu non officiel, mais informatif, de cette réunion.